Suivi de livraison

Vous serez averti par e-mail de la date d’envoi de votre colis et pourrez suivre la progression de la livraison grâce à un lien de suivi. Nos colis vous sont remis en mains propres, contre signature.
Si vous êtes absent à la livraison, un avis de passage vous permettra d’aller récupérer le colis à la Poste ou dans le relais partenaire le plus proche de chez vous, selon le transporteur.

Changer son adresse de livraison après validation de la commande

Une fois votre commande validée sur christiandrouet.com, vous pouvez effectuer un changement d’adresse de livraison (ou une précision sur votre adresse, une erreur à corriger), que nous pourrons prendre en compte sans aucun surcoût, à condition que votre commande n’ait pas encore été expédiée. Il est donc conseillé de nous le communiquer le plus rapidement possible.

Pour ce faire, merci de bien vouloir contacter le service client : par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Dans le cadre d’un changement d’adresse, christiandrouet.com ne pourra être tenu responsable d’un quelconque retard de livraison.

Décaler une livraison

Si la date prévue de livraison ne vous convient pas, que vous vous absentez pendant un moment, nous pouvons décaler la livraison de quelques jours, ou quelques semaines. Pour cela, il suffit de contacter notre service client par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Malgré toutes les précautions prises par notre équipe pour assurer la protection des œuvres tout au long de la livraison, il est possible que le colis arrive endommagé (c'est très rare, heureusement !).

A la réception du colis, prenez le temps de vérifier son état en présence du coursier. Si vous constatez que l'emballage est abîmé, nous vous invitons à l'indiquer sur le bon de livraison voire même à refuser le colis selon son état. Prenez des photos, elles nous aideront à appuyer la réclamation auprès du transporteur !

N'hésitez pas ensuite à nous faire part de la situation via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., nous prendrons contact avec le transporteur et vous proposerons une solution.

Les livraisons hors Union Européenne sont soumises à des frais de douane.

Nous n'avons aucun contrôle sur ces frais et vous devrez, à la livraison, vous acquitter des frais de douane qui correspondent à la taxe d'importation. Ces frais seront à payer directement auprès du transporteur qui prendra contact avec vous.

Livraisons au Royaume-Uni

Le Brexit est entré concrètement en application le 1er janvier 2021 et le Royaume-Uni a quitté l’Union européenne. Les formalités douanières sont rétablies à la frontière. Si vous vivez au Royaume-Uni, vous devrez vous acquitter des frais de douanes et de la TVA locale.

Montants des frais de douanes

Si vous souhaitez connaître le montant des frais de douanes avant de passer commande, nous vous invitons à contacter les agents des douanes de votre pays qui pourront vous indiquer le taux applicable. Il faut ensuite ajouter à cette taxe les frais de dossier dont le prix s'élève de 15 à 50€ selon les transporteurs.

Par ailleurs, même si c'est à vous de faire les démarches vous pouvez contacter notre service client pour toute question à l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. nous ferons le maximum pour vous aider !

* Si vous résidez en Union Européenne, vous n’aurez pas à vous acquitter de frais de douane.

L'œuvre présente un défaut à la livraison ?

Votre œuvre présente un défaut au déballage ? Contactez-nous immédiatement par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le retour est pris en charge par christiandrouet.com quel que soit le pays de livraison. Retrouvez les conditions et étapes du retour dans cet article dédié.

L’œuvre ne vous convient pas

Pour les commandes livrées en Union Européenne : Si vous n’êtes pas pleinement satisfait de l’œuvre que vous avez reçue, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande, pour vous rétracter et être ainsi remboursé intégralement de votre commande. Le retour est alors pris en charge par christiandrouet.com.

Attention, les œuvres réalisées sur mesure ne sont pas concernées par ce délai de rétractation.

Pour toute commande livrée en dehors de l’Union Européenne (y compris DOM-TOM) : Les frais de retour sont à votre charge. N’hésitez pas à contacter notre service clients par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Attention, les œuvres réalisées sur mesure ne peuvent être retournées.

Nous faisons notre possible pour que les œuvres qui vous sont livrées le soient dans d’excellentes conditions, tant de protection des œuvres que de précaution dans leur transport. Malgré toutes ces précautions, il peut exceptionnellement arriver que l’œuvre qui vous parvient ne soit pas conforme à votre commande, ou qu’elle soit abîmée.

Si vous constatez que l’œuvre qui vous a été livrée n’est pas conforme, présente un défaut, ou est endommagée, vous devez en informer sans délai christiandrouet.com par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en nous indiquant la nature du défaut, de la non-conformité ou du dommage constaté et en nous envoyant tout justificatif utile, notamment sous la forme de photographie(s).

Transport

christiandrouet.com organisera avec un transporteur les modalités du retour, afin que celui-ci soit le plus simple pour vous (retrait de l’œuvre à votre domicile). Pour les commandes livrées en Union Européenne, christiandrouet.com prend en charge les frais de retour.

Emballage

Vous serez simplement chargé d’emballer l’œuvre à retourner dans son emballage d’origine, en veillant bien à respecter tous les principes d’emballage sécurisé des œuvres, et à y insérer la facture d’achat correspondante et le certificat d'authenticité (reçus dans le colis d'origine).

Une fois l’œuvre reçue en retour et les vérifications nécessaires effectuées, nous vous proposerons selon les cas la restauration ou le remplacement de l’œuvre dans la mesure du possible.

Si la restauration ou le remplacement de l’œuvre sont impossibles, vous serez remboursé de l’intégralité du prix payé pour cette œuvre et ce dans les meilleurs délais.

Christiandrouet.com vous livre partout dans le monde !

La livraison est assurée par transporteur spécialisé jusque chez vous.

Les frais de transport sont calculés automatiquement en fonction de la destination et des caractéristiques physiques de l’œuvre à expédier. Vous pourrez obtenir le montant exact de ces frais une fois votre panier validé et votre adresse de livraison définie.

Les livraisons hors Union Européenne sont soumises à des frais de douane.

Pour payer sur notre site, vous avez différentes options possibles :

Paiement sécurisé par carte bancaire

Paiement par virement :
Nous acceptons les règlements par virement depuis tous les pays. Vous pouvez choisir de payer par virement bancaire sur le RIB que nous vous envoyons.

Si vous êtes un professionnel et souhaitez acquérir des œuvres au titre de votre société, nous pouvons vous proposer d'étaler les paiements des œuvres sur plusieurs mensualités et d'en devenir propriétaire à l'issue de la période de paiement.

Cron Job Starts