Vous trouverez ici les questionnaires des aperos débats organisés pendant les expositions.
Vous pouvez répondre à ces questionnaires autant de fois que vous le désirez.
Questionnaire autour de l'oeuvre "La violeuse".
Venez voir une expo et participez à un apéro débat sur le viol féminin et la paternité imposée.
D'aprés l'Insée il y a chaque année environ 3 à 4% d'enfants non reconnus par des pères qui se sentent parfois violés. Souffrance des hommes, inégalités, réparations, sanctions, la justice ferme les yeux. Le mot « viol » est il légitime ? Faut il sanctionner les femmes ? Les enfants sont-ils les véritables victimes ? Vous avez la parole.
Questionnaire autour de l'oeuvre "Les inégalités salariales".
Venez voir une expo et participez à un apéro débat sur les inégalités salariales entre les hommes et les femmes.
Avec une inflation en hausse et une baisse généralisé du pouvoir d'achat, les inégalités salariales sont devenues un véritable enjeu de société pour les français. Plafond de verre, retour de maternité difficiles, sexisme, y a t-il une forme d'impunité pour les employeurs ? Faut-il encourager les carrière plus rémunératrices ? Vous avez la parole.
Questionnaire autour de l'oeuvre "Pouvoir, sexe et subventions".
Venez voir une expo et participez à un apéro débat sur la corruption et les abus sexuels dans le monde l'art.
Cinéma, musique, photographie, le monde de l'art est souvent le théatre d'abus et de scandales. Faut-il sanctionner les « promotions canapés », dénoncer les abus. Faut il subventionner, contôler les artistes ? Le contribuable a t-il son mot à dire ? Vous avez la parole.
Questionnaire autour de l'oeuvre "Le biberon woke".
Venez voir une expo et participez à un apéro débat sur le wokisme à l'école primaire.
Canada, USA, Belgique, Angleterre, Australie..., des parents du monde entier manifestent contre l'idéologie Woke à l'école. Changement de sexe, démultiplication des genres, masculinité toxique, racialisme, privillège blanc, discours LGBT, faut-il en parler à l'école ? Les parents ont-ils leur mot à dire ? Faut-il autoriser la contradiction ? Vous avez la parole.
Questionnaire autour de l'oeuvre "Les femmes broyées".
Venez voir une expo et participez à un apéro débat sur les plaintes pour viol classées sans suite.
Depuis le mouvement me too, la parole des femmes se libère et accuse la police de trop souvent fermer les yeux sur les crimes sexuels. Éducation des hommes, accompagnement des plaignantes, délais de prescriptions, quelles sont les solutions ? la masculinité est-elle toxique ? Toutes des menteuses ? Vous avez la parole.